Forum Microcosm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Rove_Kosmos
Rove_Kosmos
Admin
Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2020
Localisation : Paris
http://microcosm.studio

Présentation de Rove_Kosmos Empty Présentation de Rove_Kosmos

Mar 21 Avr - 16:27
Salut à tous !
Et bravo à ceux qui ont cherchés ma présentation ! Ce n'est pas parce que je suis administrateur du serveur que je ne dois pas me présenter Wink

Je suis Rove_Kosmos, j'ai créé ce serveur du coup j'inaugure cette section Présentations Smile

Minecraft et moi

Je joues à Minecraft depuis très longtemps (la 1.6), mais c'est marrant car tout ce que j'ai aimé faire c'est build. Il y a un truc vraiment gratifiant et génial à build un projet pharaonique en survival bloc par bloc. Bien sûr WorldEdit c'est pratique, mais jamais je me lasserais de build en survival. Plus le projet est grand, mieux c'est I love you

Pourquoi ce serveur ?

J'ai fais beaucoup de serveurs dont 4 sur lesquels je suis resté plusieurs années. Mais à chaque fois quelque chose n'allait pas et rendait l'expérience de jeu compliquée. L'incitation à l'achat, l'autorité du staff, le build pas mis en avant, les performances du serveur, les arnaques même... ce sont des choses que j'ai vécu et que je ne souhaite pas vivre.
Puis Hoeal m'a montré Aternos (serveurs gratuits minecraft mais très limités) et je me suis renseigné sur le truc. Et en faisant mes recherches, je me suis rendu compte qu'en fait je pouvais tout à fait créer mon propre serveur et essayer de créer un espace meilleur que ceux dans lesquels j'ai été. C'est à dire créer un serveur basé sur une transparence totale du staff, une liberté d'action en jeu, et un état d'esprit de partage et d'entraide. Pas d'arnaque déguisée, pas de marketing, des règles et des grades simples, et une implication de la commu dans les décisions du staff via le vote (vive la démocratie libre).

Pour votre information, j'ai choisi Minestrator comme hébergeur (qui est excellent), et Forumactif et Discord pour la communauté. Tout microcosm (serveur + forum + site) ne me reviens qu'à 150€ par an que je prends à mon entière charge.

IRL

Dans la vraie vie je m'appelle Romain, j'ai 27 ans actuellement, et je travaille comme Product Designer dans le milieu de l'intelligence artificielle à Paris. Je suis un grand fan de Nintendo, One Piece, Hellboy et Dark Crystal, je binge-watch 1000 milliards de trucs et j'ai des passions farfelues genre les pins ou le rétrogaming.

A bientôt in game Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum